reorienter et se reconvertir

Frustration à court terme : lorsque vous ne vous sentez pas bien au travail ou que vous avez simplement une mauvaise journée : N’allez pas tout de suite à la recherche d’une nouvelle carrière. De tels moments sont normaux. Examinez votre journée de travail sur une plus longue période.


Réorientez votre carrière : Voici les conseils que vous devriez suivre.

Cela devient sérieux : vous êtes conscient qu’une réorientation professionnelle est la bonne chose à faire pour vous. Mais qu’en est-il de la mise en œuvre ? Ces conseils devraient vous aider à être aussi bien préparé et orienté vers un but précis que possible lorsque vous entamez votre changement de carrière :

Donnez-vous suffisamment de temps : prenez votre temps pour évaluer les options.

Qu’est-ce qui vous maintient exactement dans votre emploi actuel ? Où voyez-vous des possibilités si vous changez d’employeur ? Contactez un conseiller en personnel. Faites participer votre partenaire et votre famille à votre décision. Mais surtout : prenez votre temps.

Pensez à ce que vous voulez : Où voulez-vous aller, qu’attendez-vous de votre nouvel emploi ? Quel emploi, quel environnement de travail, quels revenus attendez-vous ? Ce n’est que lorsque vous savez ce qui vous plaît et ce dont vous êtes satisfait que vous devez poursuivre un objectif correspondant.

Informez-vous : Faites le plus de recherches possible sur le domaine professionnel dans lequel vous souhaitez vous immerger. Qu’il s’agisse de conditions de travail, de conditions préalables ou d’exigences : Rassemblez toutes les informations pertinentes pour votre changement de carrière.

Profitez de la formation continue : Il se peut que votre nouvelle carrière nécessite une formation complémentaire ou même un recyclage. Demandez aux experts et aux décideurs de l’industrie de vous indiquer à quelle hauteur la barre est placée et comblez les éventuelles lacunes dans vos connaissances.

Établir des contacts : Pour un bon départ dans une profession complètement différente, il est très important d’échanger des idées avec des collègues expérimentés en devenir. Établir les contacts nécessaires, par exemple par le biais de réseaux d’entreprises.

Utiliser les réseaux d’entreprises : de nos jours, les profils dans les réseaux d’entreprises tels que Xing et LinkedIn sont incontournables. Surtout si vous êtes à la recherche de nouvelles tâches professionnelles. Ne reculez pas devant l’effort et utilisez autant d’occasions que possible pour vous présenter. N’oubliez pas de tenir votre CV à jour.

 

Vous voulez changer professionnellement ?

Il vous suffit de télécharger votre CV et nous vous recontacterons.

Téléchargez votre CV

En tant que prestataire de services de personnel, nous nous sommes donné pour mission de vous apporter un soutien approfondi dans votre recherche d’emploi. Notre expertise comprend non seulement l’aide à la recherche du bon emploi, mais aussi des conseils à toutes les étapes du processus de candidature et au-delà. À cette fin, nous sommes à votre disposition dans toute l’Allemagne ; par exemple comme agence de recrutement à Düsseldorf, comme agence de recrutement à Cologne et sur d’autres sites. En tant que candidat, vous pouvez attendre de nous un soutien personnel, gratuit et individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *